LE DRIMP YOUTH FORUM 2017 C’est un prog

LE DRIMP YOUTH FORUM 2017

C’est un programme de renforcement de capacités qui a pour but de susciter de jeunes leaders, et inculquer à la jeunesse camerounaise des valeurs de diligence, de compétitivité, de professionnalisme, et d’éthique. Il vise par ailleurs à former ces jeunes et à les outiller sur les meilleures manières de rentabiliser leurs potentiels.
De portée nationale, le DRIMP Youth Forum, réunie depuis bientôt 6 ans environ 6000 jeunes autour d’orateurs de choix, venus les entretenir sur des thématiques variées, liées à l’engagement civique, le leadership, le développement personnel, l’entrepreneuriat et l’efficacité professionnelle.
Rubrique importante du DRIMP Youth Forum, le « Project Contest » porte sur une thématique spécifique d’actualité et permet de primer tous les ans des jeunes dont l’ingéniosité des projets, nécessite un accompagnement en guise d’encouragement.
Objectifs
Prenant en compte d’une part, l’importance du volontariat pour le développement d’une nation et d’autre part le dynamisme entrepreneurial qui caractérise l’écosystème des start-up au Cameroun, l’édition 2017 du DRIMP Youth Forum aura pour objectifs :
Promouvoir le volontariat comme facteur de développement communautaire
Susciter un plus grand nombre de jeunes entrepreneurs camerounais
Former les jeunes aux différents outils nécessaires à la création d’entreprises dans le contexte camerounais
Inculquer des valeurs de compétitivité, d’innovation et d’endurance aux jeunes
Eduquer les jeunes à l’usage de l’outil internet comme moyen de promotion des produits d’une entreprise et de l’image d’un individu (« personal-branding »)
LES THÉMATIQUES
Qui seront traitées durant cette édition du DRIMP Youth Forum
Cette 6ème édition du DRIMP Youth Forum est placée sous le thème « MAKE THE DIFFERENCE ». Le choix de ce thème se veut un moyen de mettre l’emphase sur les valeurs de compétitivité, de créativité et d’innovation. Il représente par ailleurs le moyen d’inculquer la culture de la gagne à la jeunesse et l’inciter à penser « out of the box ». A la suite de ce thème générique, 04 sous-thèmes à savoir :
Comment maximiser son potentiel
Comment devenir un entrepreneur efficace
Le rôle du volontariat pour le développement d’une nation
La communication Web : quels enjeux
Project Contest
Le «PROJECT CONTEST» de cette année est intitulé « Concours du Meilleur Projet Communautaire ».
Pour son implémentation, nous travaillerons en collaboration avec les mairies des 07 arrondissements de la ville de Yaoundé. Il sera question de présélectionner au total 14 associations porteuses de projets à but communautaire soit 02 associations par arrondissement. Elles présenteront leurs projets sur deux mois à l’issue desquels les sept (07) projets à plus fort impact, seront présentés devant le jury au cours DRIMP Youth Forum, les 03 meilleurs seront primer.

VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE POUR PARTICIPER EN CLIQUANT ICI
http://drimpyouthforum.drimpfoundation.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s