Housseini Issa Maman Sani, infographe, c

Housseini Issa Maman Sani, infographe, créateur du jeu vidéo « Les héros du sahel
« au Niger les gens ont toujours peur de tout ce qui est nouveau, ils ont peur de consommer ce qui leur appartient, ils ont peur d’acheter tout ce qui est produit sur place. Tout se passe comme si le nigérien avait, au fond de lui, baissé les bras en se disant : « A quoi ça sert de croire ; de toutes les façons nous sommes le dernier pays de la planète, pourquoi créer ce que la population nigérienne ne va pas consommer ? etc ». Or moi je pense qu’il faut toujours oser, il faut toujours chercher à aller de l’avant. Même en sachant qu’il y aura toujours des gens qui seront là pour vous mettre les bâtons dans les roues. Si vous êtes sûr de ce que vous faites, alors il faut toujours foncer et tout faire pour que ça marche. Moi je suis dans la bande dessinée depuis mon enfance et les gens font tout pour me décourager, mais comme je crois en ce que je fais, je ferme les oreilles et je poursuis mon chemin. Et je sais qu’il y a des gens qui croient en ce que je fais, qui croient en l’avenir du Niger et de la jeunesse. »
CE QU’IL DIT POUR LE NIGER EST AUSSI VRAI AU CAMEROUN QU’AU CONGO SENEGAL ET DANS TOUS LES PAYS AFRICAINS OU NON SEULEMENT ON NE REVE PLUS MAIS ON VEUT EMPECHER LES GENS DE REVER. OR C’EST LE REVE QUI EST LA SUBSTANCE MEME DE LA VIE. Tout part du rêve avant de devenir une réalité. Et moi personnellement, JE SUIS UN GRAND REVEUR » #IAMADREAMER.
Si tu as des rêves auxquels tu crois, n’abandonnes jamais et bosses dur pour les rendre réels. En passant, quel est ton rêve ? Voudrais-tu le partager ?

Laisser un commentaire

