Gagnez un investissement pour votre star

Gagnez un investissement pour votre start-up e-agricole – Pitch AgriHack Afrique de l’Ouest

Le Centre technique de coopération agricole et rurale ACP-UE (CTA), en collaboration avec l’African Agribusiness Incubators Network (AAIN), Agribusiness TV et les espaces d’innovations tels que Orange Fab Côte d’Ivoire, Wennovation Hub (Nigeria), EcoHub (Togo), Etrilabs (Bénin), Suguba (Mali), CTIC Dakar (Sénégal), lance Pitch AgriHack Afrique de l’Ouest 2017, dans le cadre du Programme AgriHack Talent. Cette édition régionale fait suite à l’organisation réussie de la première édition internationale Pitch AgriHack 2016.
Pitch AgriHack Afrique de l’Ouest 2017 est ouverte aux jeunes pousses (startups) TIC des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, qui offrent des services au secteur agricole. Les entrepreneurs doivent être propriétaires d’une application ou plateforme e-agricole déjà développée et si possible déjà en service et générant des revenus.
Pitch AgriHack comprend :
Un atelier de formation intensive (boot camp) sur l’entrepreneuriat dans le secteur de l’e-agriculture (TIC pour l’agriculture)
une compétition destinée à des jeunes pousses (start-ups) technologiques ciblant le secteur agricole;
L’accès à des subventions, du mentorat (incubation/accélération) ainsi que la possibilité de bénéficier d’investissements pour le développement des services commerciaux offerts.
La compétition est ouverte dans deux catégories :
Plateforme au stade de prototype
Cette catégorie cible les applications et les plateformes e-agricoles qui viennent d’être développées, et qui nécessitent encore des améliorations logicielles ou en matière de modèle d’affaires. Les participants doivent être en mesure de démontrer le potentiel commercial et les fonctionnalités de leurs applications ou plateformes.
Plateforme en opération
Cette catégorie concerne les applications et plateformes e-agricoles qui sont déjà en exploitation et génèrent des revenus.
Prix et avantages
Les start-ups gagnantes recevront du CTA une subvention en espèce pouvant aller jusqu’à 15 000 €, ainsi que du soutien promotionnel et des opportunités de réseautage. Ils pourront éventuellement bénéficier d’investissements des partenaires de l’activité.
Processus d’inscription
Pour s’inscrire, les startups fourniront des informations détaillées sur les problèmes ciblés par leur solution, la solution technique proposée, les indicateurs clés, les segments de clientèle ciblés, la proposition de valeur unique par rapport à la concurrence, la structure de leurs coûts, les sources de revenus et autres informations concernant leurs entreprises. Elles devront prouver que la structure est officiellement enregistrée en tant qu’entreprise ou que la procédure sera finalisée avant le 4 août 2017.
Processus de sélection
Les évaluations seront réalisées par une équipe d’experts comprenant des investisseurs.
Dates clés :
Lancement des inscriptions et des nominations : plus de détails sur le site de l’événement dans l’onglet “Get involved” ou allez directement ici https://vc4a.com/cta/pitch-agrihack-2017-francais/
Date limite pour les inscriptions et les nominations 09 juillet 2017
Annonce des finalistes des startups qui prendront part à la finale : d’ici le 04 août 2017
Finale (boot camp et pitch) : 03 to 08 septembre 2017 en Côte d’Ivoire
A propos du Pitch Agrihack
Pitch AgriHack est un projet ambitieux qui complète les activités du CTA dans le secteur des TIC pour l’agriculture (hackathons, incubations, subventions diverses, etc.). Il complète et élargit plus précisément le programme AgriHack Talent en cours, qui soutient les innovations et l’entreprenariat des jeunes dans le domaine des TIC au service de l’agriculture.
L’objectif ultime est de contribuer à la transformation du secteur agricole et à l’emploi des jeunes. Il est prévu avec la mobilisation de ressources additionnelles, de soutenir environ 500 startups e-agricoles, dont un certain nombre offrira des services efficaces pour des centaines de milliers d’agriculteurs et d’acteurs agricoles diverses dans de nombreux pays de l’ACP. Le programme est mis en œuvre en collaboration avec des institutions nationales et internationales, le secteur privé, des incubateurs et des accélérateurs.
D’autres partenaires seront annoncés dans les jours à venir.
Pour plus d’informations et sur les possibilités de partenariat avec le programme, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse ardyis-project@cta.int

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s