Beekast. Un outil pour dynamiser vos cou

Beekast. Un outil pour dynamiser vos cours et vos formations

Beekast est un outil magique qui va vous permettre d’introduire une bonne dose d’interactivité dans vos cours ou formations. Beekast offre aux participants la possibilité d’intervenir de différentes manières à partir de leur ordinateur ou de leur smartphone à la demande de l’enseignant ou de l’animateur de la formation. Ce dernier pourra projeter les résultats pour rythmer ou rebondir sur un point de son cours.
beekast
Il existe plusieurs outils sur le marché qui permettent ainsi de sonder en temps réel des étudiants ou les participants à un cours ou une conférence. Beekast, outre qu’il est entièrement en Français, est peut-être un des plus aboutis et un des plus complets pour rendre vos cours plus efficaces et plus interactifs.
Le système est simple à comprendre. On va sur Beekast, on crée un évènement puis on prépare questions et sondages et on récupère un code unique qui permettra aux étudiants de participer. Lors de la conférence, vous sollicitez vos élèves et lancez les animations que vous avez prévues quand vous le souhaitez en fournissant le code unique de votre session.
Sondage
Beekast fonctionne vite et bien. La plateforme recueille en direct les réponses ou messages des participants que vous allez pouvoir projeter pour que tout le monde puisse les voir. Vous allez ainsi pouvoir récolter en temps réel les réactions, les réponses et les points de blocage de vos étudiants, évaluer par exemple si une notion a été comprise à l’issue d’une séquence de votre cours.
Beekast se distingue notamment par le nombre d’animations et de type d’interactions proposées. Plus de 30 fonctionnalités et animations pour vous aider à transformer et dynamiser vos formations et conférences.
Vous pouvez créer un mur de messages où chacun pourra poser des questions sans avoir besoin de prendre la parole ce qui peut parfois être un blocage devant des groupes importants.
Vous pouvez aussi bien sûr proposer un système de vote instantané et un rendu visuel interactif ou encore des quizz avec un palmarès final. Plus original, Beekast permet de créer des séances de brainstorming où chacun va proposer une idée, le groupe votant ensuite pour la meilleure d’entre elles.
Nuage de mots
J’aime beaucoup, la fonction de nuage de mots crée automatiquement à partir des expressions de chacun ou encore, pour détendre l’atmosphère ou créer une dynamique de groupe, la possibilité de créer un mur de selfies de tous les participants.
selfies
Très pratique enfin, Beekast vous propose de centraliser tous vos supports de formation dans un espace dédié et sécurisé, accessibles aux participants et aux intervenants.
La plupart des fonctions de Beekast sont proposées gratuitement, une version premium payante est disponible pour des besoins spécifiques avec des fonctions avancées et un support dédié. À tester.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s