Citation

Investir dans l’éducation de la fille, c’est changer le monde !

L’éducation d’une fille signifie la création d’une famille en meilleure santé, d’une communauté plus forte et d’un avenir meilleur. Malheureusement, de nos jours, plus de 62 millions de filles dans le monde ne sont pas scolarisées.

Nous savons que les pays comptant plus de filles à l’école secondaire ont tendance à avoir des taux de mortalité maternelle plus faibles, des taux inférieurs de VIH/Sida, des taux de mortalité infantile plus bas, une meilleure nutrition des enfants, et une plus grande opportunité économique. Trop souvent, les filles ont peu ou pas d’accès à un meilleur avenir en raison de l’endroit où elles sont nées ou des coutumes dictées par leur communauté.

Dans les pays les plus durement touchés, les filles représentent plus de 80 % de toutes les nouvelles infections de VIH chez les adolescentes; 7 000 filles âgées de 15 à 24 ans sont infectées par le VIH chaque semaine. Chose terrible, cette maladie reste encore la principale cause de décès chez les femmes âgées de 15 à 44 ans dans le monde entier.

Il y a maintenant des preuves convaincantes montrant que l’amélioration de l’éducation des filles est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la propagation du VIH. Les filles non scolarisées sont trois fois plus susceptibles de contracter le VIH que celles qui le sont. En donnant aux adolescentes accès à l’éducation, celles-ci pourront sortir leurs familles de la pauvreté extrême et aider à transformer leurs communautés.

Des leaders remarquables comme la Première Dame des États-Unis, Michelle Obama, ont grandement défendu l’accès à l’éducation des filles et nous avons besoin d’ajouter votre voix aux leurs. Signez la pétition et passez à l’action pour aider les filles à obtenir l’éducation qu’elles méritent.

L’éducation nous a tous aidé à devenir ce que nous sommes aujourd’hui. À l’école, nous apprenons à nous exprimer, comment surmonter les difficultés et comment poursuivre nos rêves les plus fous. Recevoir une éducation permet aux jeunes de changer le monde. Malheureusement, plus de 62 millions de filles à travers le monde sont actuellement privées du droit à l’éducation et de la chance de faire de leurs rêves une réalité. Quand une jeune fille ne peut aller à l’école, elle est plus vulnérable à la violence, à la pauvreté et à la maladie. Mais ce ne sont pas que les filles qui en souffrent : le manque d’éducation affecte leurs familles, leurs communautés – et même leur pays. Investir dans l’éducation des filles est un moyen essentiel d’investir dans un monde meilleur et plus sain. Quand les filles ont la possibilité de s’instruire, elles élèvent des familles en meilleure santé, gagnent des salaires plus élevés et contribuent davantage à l’économie de leur pays. Voudriez-vous agir pour aider les filles à travers le monde à recevoir l’éducation dont elles ont besoin? Avec des millions de filles non scolarisées, il faudra que des millions d’entre nous se réunissent pour y remédier. Nous avons besoin de votre appui pour faire en sorte que chaque fille puisse poursuivre ses rêves et contribuer à sa communauté, à son pays et à notre monde. Agissez dès aujourd’hui et militez pour laisser les filles s’instruire.

Source: https://www.globalcitizen.org/fr/action/let-girls-learn/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s